Satyria Index du Forum
Satyria Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fougerme NM / HM + Changement mythique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Satyria Index du Forum -> Stratégie Pve Raids -> Cognefort
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moonwang
Maitre de guilde
Maitre de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 207

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 20:53 (2014)    Sujet du message: Fougerme NM / HM + Changement mythique Répondre en citant

“L'immense navire de la Horde de Fer amarré à proximité de Cognefort a attiré l'attention de Fougerme, l'ancien marcheur des profondeurs. Ce géant aquatique répand croissance fongique et mousse sur son passage et semble obéir à un instinct primitif qui lui dicte d'éradiquer toute trace de civilisation en Draenor.”


Déroulement du combat


Avant de débuter le combat, plusieurs personnes doivent être assignées pour prendre les lances flammes sur les râteliers afin de s'occuper de la Mousse rampante qui envahit petit à petit toute la plage au cours de la rencontre. Durant toute la durée du combat, des Manges-chair fongiques sortiront de l'eau pour attaquer le raid. Le rôle du MT2 sera de les placer dos au raid à proximité de Fougerme. Le DPS doit être suffisant pour que l’intrus soit mort avant l'arrivée du prochain. Pendant ce temps, des champignons hostiles et bénéfiques apparaîtront un peu partout. Les Lances-spores et les Champignons spirituels doivent être rapidement éliminés. Les champignons bénéfiques quant à eux doivent être soignés pour devenir actif.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Stratégie
Les champignons



Les Lances-spores infligent des dégâts au raid tandis que les Champignons spirituels réduisent la vitesse d'incantation de 75% de toutes les personnes à portée. Les Pousses vivantes (vert) soignent le raid dans un rayon de 20 mètres et les Champignons de récupération (bleu) augmentent la hâte et la régénération de mana des personnes à proximité. Une rotation de kick est nécessaire pour interrompre la Décomposition du Mange-chair.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fougerme

Fougerme déclenche Spores infestantes quand il atteint les 100 d'énergie, ce qui inflige d'importants dégâts au raid pendant une dizaine de secondes. Gardez une Pousses vivantes (vert) pour vous aider à maintenir le raid en vie. En ce qui concerne les tanks, il utilise deux techniques. La première, Souffle nécrotique, touche toutes les cibles se trouvant devant lui réduisant leurs soins reçus de 99% pendant toute la durée de l'incantation. La seconde, Pourriture, est un DoT qui fait de plus en plus mal, obligeant un switch de tank. 
 
 

 
 
 
À retenir 
 
 
 
Tank 

 
 
 
> Vous ne recevez plus de soin pendant le Souffle nécrotique. 
 
 
> Switch de tank quand Pourriture a 3 stacks. 
 
 

 
 
 
DPS 
 
 
 
Les champignons hostiles sont à éliminer le plus vite possible. 
> Interrompez l'incantation Décomposition du Mange-chair fongique. 
 
 
> Le DPS doit être équilibré entre le boss et le Manges-chair fongiques. 
 
 
> Utilisez le Champignon de récupération (bleu) pour augmenter votre DPS. 
 
 

 
 
 
Heal 
 
 

 
 
 
Soignez les champions Pousses vivantes et Champignons de récupération. 
 
 
> Gardez une Pousses vivantes (vert) pour résister plus facilement aux Spores infestantes. 
 
 

 
 
 
Le raid 
 
 

 
 
 
Le raid doit se déplacer à portée des champignons bénéfiques. 
 
 
> Ne laissez pas la Mousse rampante envahir la plage. 
 
 

 
 
 
 
 
 


Dernière édition par Moonwang le Dim 25 Jan - 20:18 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 20:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Moonwang
Maitre de guilde
Maitre de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 207

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 20:17 (2015)    Sujet du message: Fougerme NM / HM + Changement mythique Répondre en citant

Changement mode mythique 


Stratégie

Fougerme émerge des eaux contaminées sous les falaises de Cognefort et répand une croissance fongique qui recouvrira toute la plage si vous la laissez proliférer. Les personnages-joueurs doivent se servir des lance-flammes à leur disposition pour repousser la mousse rampante tout en détruisant les champignons hostiles que Fougerme laisse derrière lui. 
 
 
  
 
 
Durant le combat vous aurez plusieurs créatures et champignons à gérer et il faudra des joueurs dédiés à certaines tâches : 
 
 
- Le boss et les Manges-chair fongiques seront pris et tankés par les deux tanks 
 
 
- Les champignons spirituels qui devront être focus ou non suivant leur emplacement. 
 
 
- Les Lances-spores devront être tués en priorité. 
 
 
- Les champignons vivants devront être soignés par les healers du raid pour profiter de leurs soins de zone. 
 
 
- Les champignons de récupération devront être soignés par les healers du raid pour profiter de leur buff de zone. 
 
 
  
 
 
Fougerme 
 
 
Fougerme va utiliser pendant le combat plusieurs compétences. 
 
 
Pourriture : c'est un DoT qui est posé sur le tank en cours et qui peut se stacker. Celui-ci fait des dégâts de nature et nécessitera un switch des tanks au bout d'un certain nombre de stacks. 
 
 
Souffle nécrotique : De temps à autres, Fougerme fait son souffle qui fait des dégâts toutes les secondes, pendant toute sa durée. En plus de cela, le souffle réduit les soins pris par la cible de 99 %. Autant dire que votre raid ne doit surtout pas prendre le souffle et nécessitera que le tank tourne toujours le boss dos au raid. Le tank devra être à 100 % de vie juste avant le souffle, afin de ne pas mourir dessus. L'utilisation de cooldown de réduction des dégâts à ce moment-là peut être opportune. 
 
 
Spores infestantes : Cette compétence affecte tout votre raid. Un DoT de plus en plus fort (à 10 stacks il fera de gros dégâts) qui va nécessiter de remonter rapidement les joueurs. Les cooldowns de raid, ou le Champignon vivant peut aider grandement pour ce passage. 
 
 
Les compétences de Fourgerme demandent de bien placer le boss. Vu qu'il faudra bouger régulièrement durant le combat, les tanks devront toujours faire attention au souffle pendant les déplacements, quitte à retarder le déplacement du boss. 
 
 
En Mythique, Fougerme dispose de deux nouvelles compétences ; il utilisera, sur le même timing, soit l'une, soit l'autre. Généralement, le boss procède par vagues, et enchaîne assez rapidement deux attaques spéciales, avant de les stopper pendant quelques dizaines de secondes. 
 
 
Appel des marées : Le boss incante une gigantesque vague, provenant de la mer (logique !), infligeant delourds dégâts aux joueurs qui passent dedans (généralement, cela tue sur le coup). Il y a des trous placés de manière aléatoire dans la vague (généralement un au centre, ou deux sur les côtés) qui permettront de l'esquiver. Attention cependant : la direction de la vague change légèrement à chaque incantation, il ne faudra donc pas se laisser surprendre. 
 
 
Détonation fongique : Le boss fait pousser énormément de champignons explosifs dans toute la salle, de manière aléatoire. Ceux-ci explosent au bout de quelques secondes, infligeant de lourds dégâts à tous les joueurs étant à moins de 3 mètres (cela tue généralement aussi sur le coup). Il faudra donc bien les esquiver lors de leur apparition. Ce sort n'est pas très difficile à esquiver, mais peut être vicieux ; les derniers champignons explosifs qui apparaissent explosent très rapidement. De plus, les DPS mêlées auront sans doute quelques problèmes de vision si ceux-ci poussent sous les pieds du boss, et il faudra être très vigilant. 
 
 
  
 
 
Mange-chair fongique 
 
 
Un mange-chair va pop régulièrement pendant le combat. De par ces compétences, il faudra le tuer afin d'éviter d'en avoir plusieurs en même temps. Si cela devait arriver, vous auriez plusieurs joueurs a attribuer aux interruptions. 
 
 
Les manges-chair ont deux compétences à gérer : 
 
 
Mangeur de chair : C'est un buff que la créature reçoit régulièrement et qui se stack. Pour chaque stack, le mange-chair augmente ses dégâts de 15 %, sa vitesse d'attaque de 15 % et sa vitesse d'incantation de 15 %. Autrement dit, il faut le tuer rapidement, sinon il va faire très mal à vos tanks et sa deuxième compétence ne pourra plus être interrompue. 
 
 
Décomposition : Ce sort inflige de gros dégâts à tout votre raid et doit être impérativement interrompu. Pour cela, assignez au minimum 2 joueurs pour ne laisser aucun sort passer (explications détaillées ci-dessous). Si le Mage-chair met trop longtemps à être tué, sa vitesse d'incantation de décomposition sera trop rapide et vous ne pourrez pas l'interrompre. 
 
 
La combinaison de ces deux compétences, et des dégâts faits sur les tanks nécessite de tuer cette créature en priorité. Durant le combat, vous devrez en tuer plusieurs avant d'en finir avec le boss. Si celui-ci est relativement bas en vie, vous pouvez choisir de ne plus vous occuper du mange-chair, mais dans ce cas-là, vous devez toujours avoir la rotation des interruptions en place. Aucune Décomposition ne doit passer. 
 
 
Il est conseillé de mettre en place une rotation de deux personnes principales aux interruptions. Pour chacune d'elle, rajouter un back-up, qui permettra de minimiser les risques d'erreurs possibles. De plus, il faudra assigner un DPS distance qui sera attribué à l'interruption de l'add pour toutes les phases de déplacement (lors d'un gros déplacement sur un champignon, ou si une vague est sur le raid). Pour finir, n'oubliez pas que les tanks aussi peuvent interrompre la créature, et devront sûrement s'y mettre lors des déplacements pour assurer, là aussi, une absence d'erreurs totale, car une seule Décomposition peut anéantir votre raid d'un coup. 
 
 
  
 
 
Lances-spores 
 
 
Outre Fougerme et les Manges-chair, il y a aussi des Lances spores, sorte de plantes géantes, qui apparaissent pendant le combat. Celles-ci devront être tuées en priorité par les DPS distance. Elles ne doivent surtout pas être dans le raid. 
 
 
En Mythique, 5 plantes apparaissent au lieu des deux habituelles, ce qui rendra le combat bien plus délicat ; il faudra aussi que les DPS mêlées aillent sur les plantes à portée, afin d'aider les DPS distance qui vont, eux, focus en priorité les plantes éloignées du raid. Elles doivent toutes tomber très rapidement, afin de diminuer grandement les dégâts que le raid va subir. 
 
 
En effet, leur compétence, Tir de spores va cibler un joueur dans le raid et lui envoyer une spore vers lui. Celle-ci se déplace lentement et doit être interceptée à distance. La spore fait des dégâts à toutes les cibles dans un rayon de 8 m autour de l'impact. Lors des phases packées du combat (c'est-à-dire, quand vous irez sous un champignon pour bénéficier de ses effets), si personne n'intercepte la spore, tout votre raid va prendre des dégâts, alors qu'un DPS distance mobile l'interceptant sera le seul à prendre des dégâts. 
 
 
Il est difficile de procéder à une attribution des joueurs pouvant intercepter les spores en Mythique. Néanmoins, il est conseillé à tous vos DPS distance de tenter de les intercepter dès que possible. La mort de ces adds est primordiale afin de pouvoir repacker le raid très rapidement sous les effets d'un champignon. 
 
 
  
 
 
Champignons spirituels 
 
 
Ces champignons vont pop de temps à autre près d'un joueur au hasard. Ils ont une aura qui réduit la vitesse d'incantation des personnes proches de 75 %. Lorsque le raid est dépacké (= qu'il n'y a aucun champignon bénéfique dans la salle), seules les distances iront poser des DoT sur le champignon et s'éloigner de celui-ci, afin de le tuer à petit feu sans pour autant s'en préoccuper d'avantage. Lors des phases packées (sur un champignon vivant , de récupération), il faudra par contre les DPS très rapidement, autant pour les DPS distance que pour les DPS mêlée, à cause de leur aura. 
 
 
  
 
 
Ordre de priorité DPS distance à respecter : 
 
 
Lances-spores > Champignons spirituels sur le raid packé > Manges-chair > Fougerme > Champignons spirituels si raid dépacké (à DoT) 
 
 
  
 
 
Ordre de priorité DPS mêlées à respecter : 
 
 
Manges-chair > Champignons spirituels sur le raid packé > Lances-spores à portée > Fougerme 
 
 
  
 
 
Les créatures alliées 
 
 
Champignons vivants. Ce champignon vert vous apportera un effet positif durant le combat, si vous arrivez à le maintenir à 100 % de vie. Vos soigneurs devront essayer de le garder le plus longtemps possible en vie. Lorsque c'est le cas, il soigne tout le raid à moins de 20 m grâce à Spores vivantes. Autant dire que cet HPS supplémentaire sera le bienvenu. 
 
 
Malgré tout, le champignon finira par mourir, les dégâts qu'il prend étant bien trop importants et non soignables au bout d'un moment. Votre raid devra donc se déplacer à portée d'un champignon, le soigner le plus longtemps possible, puis passer à un autre champignon vivant ou un champignon de récupération. 
 
 
  
 
 
Champignons de récupération. Ce champignon bleu apparait de temps à autre près d'un joueur et tout comme l'autre champignon, vous octroie un buff lorsqu'il est à 100 % de vie. Spores de récupération vous donnera 30 % de hâte si vous êtes à moins de 20 m du champignon. Autant dire que tout le raid va l'apprécier, que ce soit les soigneurs pour garder en vie tout le raid, ou les DPS. 
 
 
Votre raid devra donc se déplacer rapidement vers ce champignon, le soigner le plus longtemps possible, quitte à rater un champignon vivant. 
 
 
Afin de maximiser les chances d'avoir les deux champignons (vert & bleu) côte-à-côté, il est conseillé aux joueurs de se rapprocher du second champignon vert (qui pop aléatoirement), afin de tenter d'y faire pop le bleu (qui, lui, pop près d'un joueur/pet peu après). Rien n'est assuré, et il ne vous sera parfois pas possible de procéder ainsi si le champignon vert est trop loin, mais cela permet d'augmenter les chances d'avoir les deux champignons. 
 
 
Cette astuce est conseillée pour les premiers et troisièmes champignons bleus. Le second, ainsi que le quatrième, seront décalés d'une autre manière au niveau du timing. Vous pouvez très facilement rater le 2e champignon vert au profit du champignon bleu en utilisant un cooldown de heal raid à ce moment-là. Les autres champignons verts sont par contre assez conseillés, surtout si vous effectuez le combat avec 4 healers. 
 
 
  
 
 
Le raid va donc devoir se déplacer sur toute la plage, pour profiter des différents buff octroyés par les champignons bénéfiques. Il faut faire attention au placement du boss pour qu'il ne souffle jamais sur le raid, et que les mêlées puissent frapper les Manges-chair tout en profitant des buffs. Le placement et les déplacements sont donc importants et doivent être exécutés parfaitement. 
 
 
  
 
 
  
 
 
La plage et les lances-flammes 
 
 
Évidemment tout ceci n'est pas suffisant, et il y a un dernier paramètre à prendre en compte pour ce combat. La plage va être régulièrement recouverte par de la Mousse rampante. Celle-ci fait des dégâts aux joueurs marchants dessus, et les ralentit. En plus de cela, si Fougerme, un lance-spores ou un mange-chair fongique se retrouvent dessus, il est soigné de 2 % de ses points de vie par seconde. 
 
 
Ceci va donc demander des déplacements supplémentaires. Cependant, la mousse peut être brulée et retirée. Pour cela, des lance-flammes sont mis à la disposition du raid, ce qui devrait permettre de tuer le boss avant que toute la salle ne soit recouverte. 
 
 
Malheureusement les lance-flammes peuvent arriver en surchauffe, ce qui empêche leur utilisation à nouveau pendant 10 secondes. Les trois joueurs attribués à ce rôle devront s'arranger pour ne jamais être en surchauffe en même temps. 
 
 
Ils devront aussi s'assurer que les champignons bénéfiques ne soient jamais sous la mousse, et que si de la mousse apparait sous le boss, elle doit être brûlée immédiatement. 
 
 
De plus les joueurs attribués à ce rôle reçoivent un buff, Infusion ardente, sur leurs dégâts et leurs soins, ce qui leur permet de DPS ou de soigner, lorsqu'il n'y a pas besoin de brûler de la mousse, ou qu'ils sont en surchauffe. 
 
 
Même si les trois joueurs attribués au lance-flamme sont parfaits sur la mousse, celle-ci finira par recouvrir malgré tout toute la salle. Si vous n'avez pas tué le boss avant cela, vous ne pourrez plus le faire après, les soins sur Fougerme étant trop important. 
 
 
Il est vivement conseillé (même si non-obligatoire) de mettre des druides équilibre et des chasseurs sur les lance-flammes ; leur vitesse, leur capacité à DPS (auto-attaque/Météores) en bougeant et leur survie en font les candidats idéaux. 
 
 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28 (2018)    Sujet du message: Fougerme NM / HM + Changement mythique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Satyria Index du Forum ->
   Cognefort
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com